| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fran.vip-blog.com


La vie et rien d\'autre
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La vie et rien d\'autre

VIP-Blog de fran
  • 4 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/04/2008 21:08
    Modifié : 08/04/2008 11:22

    Garçon (28 ans)
    Origine : Arras
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405

    Une autre façon d'être con

    08/04/2008 11:22

    Une autre façon d'être con


    Comment reconnaitre un con ?

    Le mot "con" appartient à la langue française et à elle seule. Aucune langue étrangère ne peut se flatter de posséder un mot tout à fait équivalent au mot "con". Cette carence grammaticale est d'autant plus suprenante que, nous le savons depuis toujours, les étrangers sont tous des cons.

    Y a - t - il des têtes de cons ?

    Bien sur. Retournez - vous. Si vous êtes seul, un simple miroir de poche fera l'affaire. Si vous ne possédez pas de miroir de poche, allez dans n'importe quelle administration. Quand le préposé vous demandera de remplir le formulaire C 112,; alinéa 18, déclamez - lui trois vers de Verlaine. Observez - le bien : il exprime sous son front une sourde consternation : il a l'air con.

    Est - ce à dire que tous les préposés des guichets adminitratifs sont des cons ? Non. Ah, si, finalement.

    Existe - t - il des signes extérieurs de connerie ?

    Certes, oui. On peut reconnaître un con rien qu'à sa façon de s'habiller. La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes. Sur ces dix personnes, il y en a au moins une qui est habillée comme les neuf autres : c'est un con. C'est scientifique. Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est l'Académie Française. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'Armée Française.

    Peut - on reconnaître un con à sa démarche ?

    Oui, la démarche d'un con est très caractéristique, quoique fort difficile à décrire par le seul moyen du vocabulaire. On peut, cependant, en un mot, si l'on veut bien excuser le manque de rigueur scientifique de l'expression, décrire la démarche caractéristique du con en disant que quand il part on dirait qu'il revient.

    Et les cons infirmes me direz - vous ? Eh bien, ils vont à Lourdes...

    Quelle différence y a - t - il entre un imbécile et un con ?

    Il existe une différence essentielle entre l'imbécile et le con, qui tient en une seule formule d'une grande simplicité : l'imbécile lit "Voici", le con écrit "Ici Paris".

    Comment vivent les cons ?

    L'hiver.

    Les cons se massent sur des gradins et crient : "Vive le PSG !!". Le fait de se tasser sur des gradins en criant "Vive le PSG !!" est signe irréfutable de connerie. D'autant que cette année, à mon avis, c'est pas le PSG qui sera champion de la Ligue.

    L'été.

    Les cons foncent têtes baissées vers les plages où ils aiment à s'agglutiner pour ne pas perdre une miette de la chaleureuse promiscuité immobilière de la ville. Ils forment ainsi un conglomérat de fourmis, ténu et continu, de Calais à Hendaye et de Port Vendres à Nice. D'où l'expression "Etre un peu con sur les bords."

    Au printemps.

    Les cons ne vont pas chez le coiffeur, ils vont à Lourdes.

    A l'automne.

    Les cons reviennent de Lourdes, sauf ceux qui se sont noyés en s'approchant trop prés du Manneken Pis.

    Les cons militaire sont - ils plus dangereux que les autres ?

    Affirmatif. Ils sont féroces et poussent des cris de bête. Entendez - vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats ? Oui ? C'est des cons !!

    Les enfants peuvent - ils être cons ?

    Oui. Pas le mien : il est à l'école libre. Mais cela peut arriver. J'ai personnellement observé, lors d'une visite à l'Hôpital des Enfants malades d'une ville que je ne nommerai pas, deux enfants paralysés des deux jambes se moquer grassement d'un autre enfant prisonnier d'un poumon d'acier : "Y peut pas bouger la tête euh !! Lalalalère euh...!!!" ...la relève de la connerie est donc assurée.

    Y a - t - il des cons célèbres ?

    Oh oui ! Hélas, la liste est beaucoup trop longue. Je citerai celui qui, à mon humble avis, est le roi des cons. J'ai nommé le célèbre mathématicien Euclide, qui affirme sans rire, je cite : "La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre." Quelle connerie !! Chacun sait en effet que la ligne droite ne peut être le plus court chemin d'un point à un autre. Sauf, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.

     

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fran ]

    © VIP Blog - Signaler un abus